Accueil > Services > ACTUALITE

ACTUALITE

Eclairage public

GreenAlp propose une approche différente de l'éclairage public.

Une vision nouvelle, centrée sur les hommes et leurs usages de la lumière.

Répondre aux enjeux sociétaux comme la sécurité des habitants, en particulier des piétons et des cyclistes, l’amélioration de la qualité de vie reste la priorité des collectivités locales en matière d’éclairage public.

Les attentes se multiplient et se renforcent notamment sur les aspects environnementaux :

  • faire des économies d’énergie,
  • diminuer la lumière invasive dans les logements,
  • préserver la biodiversité et garantir la vision du ciel nocturne deviennent des sujets de préoccupation des communes comme des citoyens.

C’est ainsi que GreenAlp en partenariat avec la Ville de Claix, la métropole grenobloise et la société Signify, lance une expérimentation d’éclairage optimisé, dans trois zones du centre-ville et en périphérie de Claix.

Ces solutions d'éclairage économes, durables et respectueux de la biodiversité s'inscrivent dans les préconisations du schéma directeur d'aménagement Lumière (SDAL) de Grenoble-Alpes métropole.

Engagé dans la transition énergétique, GreenAlp et ses équipes proposent aux communes et Métropoles, une gestion optimisée de leur éclairage.

Envie d'en savoir + sur cette expérimentation ?

Voir le reportage

Lire l'article sur le dauphiné

Lire l'article sur le blog du groupe GEG

Télécharger la plaquette

Recherche de fuites gaz :

Un nouveau service est né chez GreenAlp, la recherche de fuite ou d'étanchéité sur installations industrielles ou collectives.

Notre Premier client est pleinement satisfait de l’intervention!

Il nous a permis de tester des équipements innovants tels que la caméra acoustique DISTRAN qui mesure les débits de fuite et le Gazoscan qui permet d'identifier rapidement l'état des réseaux.

Nous sommes réactifs et performants n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Réduction des consommations d’énergies & Rénovation de l’éclairage urbain à Pontcharra

La modernisation de l’éclairage Public commandée à GreenAlp par la mairie de Pontcharra portait sur le remplacement de 1320 luminaires énergivores par des technologies plus performantes.

L'objectif est pleinement atteint car nous pouvons afficher une réduction de 80% des consommations d'énergie.

Notre bureau d'étude a calculé et proposé des solutions performantes adaptées aux demandes du client. Avec une prise en compte des règlementations, des fonctions de chaque lieu ainsi que des ambiances choisies.

Vos réseaux

 

 

Urgences gaz 04 76 84 36 36
Dépannage électricité 04 76 84 37 37

AFAQ

L'énergie est notre avenir, économisons-la !