Heures pleines Heures creuses

Grenoble
Vous avez un compteur

Trouvez votre réponse dans les questions les plus fréquentes

Un compteur est un élément de votre installation qui mesure au quotidien la quantité d'énergie (électricité ou gaz) réellement consommée. Elle est mesurée en kWh et servira de base de facturation pour votre facture d'énergie.

Votre compteur peut être communicant ou non. Lorsqu'il est communicant, le relève est hebdomadaire et automatique. Lorsqu'il ne l'est pas, une relève manuelle est opérée mensuellement ou semestriellement.

Plus d'informations ici.

Le compteur peut se trouver à l'intérieur ou à l'extérieur de votre logement.

- Trouver mon compteur électrique

Trouver mon compteur gaz

Si vous habitez dans un immeuble, le numéro de compteur sur votre facture vous permettra de l'identifier facilement.

Plusieurs canaux vous permettent de nous contacter à ce sujet :

·       Vous avez reçu, ou recevrez lorsque votre quartier sera concerné, un courrier pour le remplacement du compteur. Il mentionne votre interlocuteur privilégié pour toute information ou modification : du rendez-vous jusqu'à la pose du compteur et la remise en énergie.

·       Vous pouvez remplir le formulaire disponible ici

·       Par courrier, adressé à GreenAlp : 49 rue Félix Esclangon 38042 Grenoble Cedex 9

Toutes nos équipes restent à votre écoute !

Le déploiement dure jusqu'au début 2025, vous serez contactés en temps utile.

Le compteur communicant étant devenu la nouvelle norme légale en matière de compteur électrique et gaz d'ici 2025, son déploiement se réalise progressivement par secteur dans tous les foyers desservis par GreenAlp.

Le déploiement a réellement démarré à la fin de l’année 2020. Celui-ci se faisant par secteur, chaque client recevra un premier courrier lui annonçant le remplacement de son compteur ancienne génération au profit du nouveau.

Le déploiement s'étalera jusqu'à fin 2025, vous serez averti lorsque vous serez concernés. Retrouvez le planning de déploiement prévisionnel ici.

Voir toute la FAQ