Nos différents compteurs

Travaux dans une rue
L'objectif de GreenAlp Des compteurs gaz et électricité adaptés aux besoins en énergie

Pour GreenAlp remplacer les anciens compteurs c'est apporter un service public toujours plus performant, GreenAlp remplace les anciens compteurs électriques et gaz par les nouveaux compteurs communicants. Ce déploiement est en mode industriel depuis Avril 2021 et se poursuivra jusqu'à fin 2025.

Au 1er Juin 2024, le parc de compteurs communicants compte :

 

Accéder au planning de déploiement

Les compteurs communicants

AMM Electricité

Ce compteur vous aide à comprendre vos factures grâce aux index réels. Il facilitera l’accès à vos données de consommation, et vous permettra ainsi d'agir en conséquence.

Electricité
gazpar Gaz

Ce compteur vous aide à comprendre vos factures grâce aux index réels. Il facilitera l’accès à vos données de consommation, et vous permettra ainsi d'agir en conséquence.

Gaz

Les anciens compteurs

Votre agence GreenAlp à Vinay Electricité

Le relevé de votre compteur d'électricité est effectué tous les six mois. Si votre présence s’avère nécessaire, vous en êtes informé par affichage 48 h à l'avance.

Electricité
Gaz Gaz

Le relevé de votre compteur gaz est effectué tous les six moisSi votre présence s’avère nécessaire, vous en êtes informé 48 h à l'avance.

Gaz
image
Le saviez-vous ?
Le décret n°2015-1823 du 30 décembre 2015 a rendu obligatoire le remplacement de votre compteur d'électricité par un compteur communicant.

Pour votre compteur gaz, c'est la délibération de la CRE du 4 juin 2020, qui rend obligatoire son remplacement par un compteur comminicant.

Trouvez votre réponse dans les questions les plus fréquentes

Un compteur est un élément de votre installation qui mesure au quotidien la quantité d'énergie (électricité ou gaz) réellement consommée. Elle est mesurée en kWh et servira de base de facturation pour votre facture d'énergie.

Votre compteur peut être communicant ou non. Lorsqu'il est communicant, le relève est hebdomadaire et automatique. Lorsqu'il ne l'est pas, une relève manuelle est opérée mensuellement ou semestriellement.

Plus d'informations ici.

Le compteur peut se trouver à l'intérieur ou à l'extérieur de votre logement.

- Trouver mon compteur électrique

Trouver mon compteur gaz

Si vous habitez dans un immeuble, le numéro de compteur sur votre facture vous permettra de l'identifier facilement.

Le compteur communicant étant devenu la nouvelle norme légale en matière de compteur électrique et gaz d'ici 2025, son déploiement se réalise progressivement par secteur dans tous les foyers desservis par GreenAlp.

Le déploiement a réellement démarré à la fin de l’année 2020. Celui-ci se faisant par secteur, chaque client recevra un premier courrier lui annonçant le remplacement de son compteur ancienne génération au profit du nouveau.

Le déploiement s'étalera jusqu'à fin 2025, vous serez averti lorsque vous serez concernés. Retrouvez le planning de déploiement prévisionnel ici.

Voir toute la FAQ