Les différentes étapes
Pour effectuer votre demande, vous aurez besoin de remplir une fiche de renseignement. Celle correspondant à votre projet vous sera proposée suivant différents critères sélectionnés : votre profil (particulier, professionnel, collectivité…), le type d'énergie que vous souhaitez (électricité et/ou gaz), la puissance dont vous avez besoin (elle-même dépendant des installations que vous possédez). Une fois complétée, elle sera à joindre au formulaire disponible sur notre site.
Une fois votre fiche réceptionnée, nos équipes vont étudier attentivement votre demande afin de vous proposer un devis technique et financier. Nos chargés d’affaires s’occupent, à cette étape, des éventuelles demandes d’autorisations administratives relatives aux travaux à l’extérieur de votre propriété. Vous devrez nous retourner la proposition signée, ainsi qu’un acompte. Dans le cas où la proposition ne vous conviendrait pas, vous êtes en droit de refuser mais il sera nécessaire de réitérer votre demande.
Ensuite, vous pourrez venir récupérer au magasin GreenAlp votre coffret/poste. Attention, la pose de celui-ci est à votre charge, nous vous conseillons de contacter un professionnel pour vous accompagner dans cette étape.
Un rendez-vous vous sera proposé afin que nous puissions vérifier la pose du coffret/poste. Une fois celle-ci validée, nous planifierons vos travaux, et nous ferons intervenir les équipes nécessaires afin de réaliser votre raccordement.
Une fois les travaux effectués, une dernière facture vous sera adressée pour le restant dû. Une fois le montant acquitté nous pourrons mettre en service votre installation en partenariat avec le fournisseur d’énergie de votre choix.