Cas 1 - Lorsque j'entre dans les lieux, l'électricité n’est pas coupée
Si j’ai déjà souscrit un contrat avec un (des) fournisseur(s) et que je l’ai informé du jour de mon entrée dans les lieux : je relève simplement les chiffres figurant sur le(s) compteur(s) d'électricité et je téléphone ensuite au(x) fournisseur(s) pour lui/leur transmettre le(s) chiffre(s) relevé(s) au(x) compteur(s). Ils seront pris en compte pour la facturation de l'énergie.
Si je n’ai pas encore souscrit un contrat avec un fournisseur, je dois le faire sans attendre.
Cas 2 - Lorsque j'entre dans les lieux, l'électricité est coupée
Si j’ai convenu avec le fournisseur d'électricité de ce nouveau logement que la mise en service de l'énergie aurait lieu un jour ultérieur, je dois attendre ce rendez-vous de mise en service pour pouvoir consommer de l'énergie. Je peux cependant demander à mon fournisseur d'avancer la date de ce rendez-vous, dans la mesure du possible.
Si je n’ai pas encore souscrit de contrat avec un fournisseur, je dois le faire sans attendre.