Le code de bonne conduite de GreenAlp

Travaux dans une rue

Notre engagement au quotidien !

Conformément au code de l'énergie, chaque gestionnaire de réseau de distribution est tenu d’adopter un code de bonne conduite réunissant les mesures d'organisation internes prises pour prévenir toute pratique discriminatoire en matière d'accès des tiers au réseau.

La Commission de Régulation de l’Energie veille au respect des règles fixées par le code de bonne conduite et évalue l’indépendance des sociétés gestionnaires de réseaux.

Code de bonne conduite

Notre engagement à travers 5 principes :

  • L'indépendance de GreenAlp
  • La non-discrimination
  • L'objectivité
  • La transparence
  • La protection des Informations Commercialement Sensibles (ICS).
L’éthique fait partie de notre culture d’entreprise, nous avons nommé un responsable de la conformité, collaborateur de l’entreprise, indépendant du Management, qui est chargé de veiller au respect du Code de Bonne Conduite (art L111-62)
Vous souhaitez nous contacter ?

Vous constatez un non-respect du code de bonne conduite GreenAlp ? Adressez-vous au responsable de conformité GreenAlp via le formulaire ci-dessous :

En cochant cette case et en renseignant les informations demandées, vous reconnaissez donner votre accord à leur utilisation par GreenAlp pour vous contacter ultérieurement et adhérer à leur politique de confidentialité.

Trouvez votre réponse dans les questions les plus fréquentes

Le code de l'énergie (Article L111-61) impose qu’au-delà de 100 000 clients en électricité, les activités du Gestionnaire des Réseaux de Distribution (GRD) soient assurées par des personnes morales distinctes de celles qui exercent des activités de production ou de fourniture. Dans ce cadre, le groupe GEG a donc décidé de créer une nouvelle filiale indépendante pour ses activités de réseaux : GreenAlp (GREnoble, REseaux, ENergies des ALPes).

Plus d'informations sur la page conformité et sur le site de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Le Distributeur :

Assure l’entretien et la modernisation des réseaux de votre commune, l’alimentation de votre logement en énergie et effectue les interventions techniques à votre domicile (raccordement au réseau, mise en service et relève de votre compteur, changement de puissance, etc.)

Le Fournisseur :

Vend l’énergie dont vous avez besoin, assure la gestion de votre ou vos contrat(s) d’énergie. Il est votre interlocuteur commercial sur tous les sujets concernant votre énergie et votre intermédiaire avec le Distributeur (souscription et résiliation de contrat, demande d’intervention technique, facturation, etc.)

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