Accueil > Services > POMPE A CHALEUR HYBRIDE

POMPE A CHALEUR HYBRIDE

La pompe à chaleur hybride : kesako ?

La pompe à chaleur hybride est un équipement bi énergie qui associe gaz et électricité.
Eligible aux aides de l'Etat (voir plus bas), cette solution de chauffage permet de réaliser des économies d'énergie en optimisant votre confort.

Le fonctionnement d'une pompe à chaleur hybride

La pompe à chaleur hybride permet de se chauffer et de disposer d'une eau chaude quasi instantanément (ce qui permet de réduire la consommation d'eau !).

Concrètement, la pompe à chaleur hybride associe l’électricité (grâce à un module pompe à chaleur électrique air-eau) qui puise la chaleur dans l’air extérieur afin de la transférer au logement et le gaz, via un module chaudière à très haute performance énergétique :

  • Lorsque les températures sont plutôt douces, le module pompe à chaleur électrique air-eau assure le chauffage de votre maison en recourant à une énergie renouvelable : l’air extérieur
  • Lorsque les températures sont plus fraîches, le module chaudière gaz prend progressivement le relais

Le système de régulation intelligent gère automatiquement la bascule entre les modules gaz et électricité. Vous pouvez ainsi profiter, à tout moment, de l’énergie la plus avantageuse, notamment en fonction des conditions climatiques et du confort attendu.

Les avantages au quotidien de la pompe à chaleur hybride

Dehors il fait chaud ou il ait froid ? Peu importe ! La pompe à chaleur hybride est capable de s’adapter pour un confort en toutes circonstances. Grâce à sa régulation intelligente et automatisée, elle optimise le fonctionnement des deux modules, pompe à chaleur air-eau et chaudière gaz à condensation THPE.

En hiver, seule la chaudière gaz à condensation va fonctionner (les performances de la pompe à chaleur air-eau n’étant pas suffisantes).
En été, c’est la pompe à chaleur qui prendra le relais et optimisera votre confort. Certains modèles de pompes à chaleur hybride dites « réversibles », proposent également la fonctionnalité « rafraîchissement ».
La production d’eau chaude est, quant à elle, garantie en toute saison grâce à la présence de la chaudière gaz à condensation THPE.

Quelle différence par rapport à une chaudière fioul ou gaz ? La pompe à chaleur hybride, c’est un équipement fiable et performant dans la durée et qui permet de réaliser 30% à 40% d’économies d'énergie !

Dotée d’un système de régulation intelligent, c'est un équipement 2 en 1 qui permet, en recourant à l'utilisation des énergies renouvelables, de générer jusqu’à 75% d’émissions de CO2 en moins par rapport à une ancienne chaudière fioul (70% pour une ancienne chaudière gaz).
Cerise sur le gâteau : la pompe à chaleur hybride peut aussi être alimentée en gaz vert, un gaz renouvelable produit en France.

Les aides financières pour l'installation d'une pompe à chaleur hybride

En vue de l'installation d'une pompe à chaleur hybride, vous pouvez bénéfier de l’ensemble des aides de l’État suivantes :

Vos réseaux

 

 

Urgences gaz 04 76 84 36 36
Dépannage électricité 04 76 84 37 37

AFAQ

L'énergie est notre avenir, économisons-la !