Le tarif acheminement en électricité

Travaux dans une rue
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Le tarif acheminement en électricité
Le Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité (TURPE) permet à GreenAlp de couvrir le coût des missions dont elle a la charge et notamment de financer l’exploitation, le développement et l’entretien des réseaux de distribution publique d’électricité, à la seule exception des prestations supplémentaires publiées dans le catalogue des prestations. Le TURPE vous est facturé de manière mensuelle pour l’ensemble des sites de votre périmètre.
Tarif d'acheminement TURPE

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Les tarifs d'acheminement de l'énergie électrique sont réglementés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). Il existe le TURPE pour l'électricité et l'ATRD pour le Gaz.

Les tarifs d'acheminement sont destinés à couvrir les coûts associés à la construction et à l'entretien du réseau de transport et de distribution d'électricité et de gaz, tel que les coûts des lignes électriques ou des conduites de gaz. Ils sont compris dans les factures d'électricité des consommateurs sous forme de frais d'acheminement ou de transmission. Les tarifs d'acheminement sont révisés régulièrement en fonction des coûts associés à l'exploitation et à la maintenance du réseau électrique.

GreenAlp est le gestionnaire de réseau de la Ville de Grenoble et de plus de 36 communes iséroises. Son rôle est de gérer, entretenir, développer et optimiser le réseau de gaz et électricité pour offrir aux consommateurs un réseau sûre, optimisé et tourné vers les nouveaux usages et besoins de la métropole et des territoires.

Le Distributeur :

Assure l’entretien et la modernisation des réseaux de votre commune, l’alimentation de votre logement en énergie et effectue les interventions techniques à votre domicile (raccordement au réseau, mise en service et relève de votre compteur, changement de puissance, etc.)

Le Fournisseur :

Vend l’énergie dont vous avez besoin, assure la gestion de votre ou vos contrat(s) d’énergie. Il est votre interlocuteur commercial sur tous les sujets concernant votre énergie et votre intermédiaire avec le Distributeur (souscription et résiliation de contrat, demande d’intervention technique, facturation, etc.)

Electricité : Appelez le numéro dépannage suivant : 04 76 84 37 37

Gaz : Appelez le numéro dépannage suivant : 04 76 84 36 36

Ce service est accessible 24/24 et 7j/7

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