La procédure étape par étapes
Votre demande prend la forme d’une fiche de renseignement à compléter.
Elle présente les principales caractéristiques de votre projet.
Lorsque votre fiche de renseignement est complète, nous la validons et vous informons de sa prise en compte.
A la réception de votre demande, GreenAlp vous envoie une confirmation de la prise en charge de votre dossier. GreenAlp réalise une pré-étude de raccordement basée sur les informations transmises. Celle-ci permet de définir la solution technique de référence qui correspond à votre projet et d’estimer son coût établit à partir du barème de raccordement.
L’accord formalisé de notre proposition technique et financière permet la poursuite de la procédure de raccordement.
Nous pouvons débuter la réalisation des travaux lorsque les conditions suivantes sont remplies : mise en disposition voieries, autorisations nécessaires...
Si vous êtes un Particulier, vous sera envoyé le contrat de raccordement d'accès et d'exploitation (CRAE).
Si vous êtes un Professionnel ou une Collectivité, vous seront envoyés : la convention de raccordement et d’exploitation et le contrat d'accès au réseau de distribution pour injection (CARDI).
La durée et la nature des travaux dépendent des branchements existants, du choix de la production, de la puissance demandée. Tous ces éléments sont précisés dans le devis de raccordement.
Nous vous contacterons pour prendre rendez-vous et mettre en service votre installation. La mise
en service de votre installation peut être effectuée si les conditions suivantes sont remplies :
- Les travaux sont terminés
- Le solde de la facture est réglé
- Les documents mentionnés en étapes 5 sont signés
- La certification de conformité de l’installation délivrée par le consuel