Interventions

GreenAlp à la rescousse des habitants du Finistère

Publié le 1/12/2023

Volontaire solidarité

La cohorte GreenAlp qui était partie le 16 novembre de Grenoble direction la Bretagne est rentrée une semaine plus tard, le mercredi 22 novembre.

Les 14 courageux volontaires ont vécu une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier. Retour sur leurs aventures bretonnes.

Equipe aide Bretagne

 

Suite au passage de la tempête Ciaran, ENEDIS a lancé un appel à toutes les forces vives françaises pour les aider à rétablir l’alimentation électrique chez les clients individuels dans le Finistère. C’est dans la commune du Faou, située à l’entrée de la presqu’île de Crozon, que ce sont arrêtées nos équipes GreenAlp. Partis de Grenoble avec les nacelles et le matériel, nos 14 courageux collègues ont fait briller l’image de GreenAlp auprès de la population locale.

Au programme : sécurisation des lignes au sol, traitement des sans courant collectifs, et bien sûr dépannage des clients individuels.

Pour les aider dans cette mission complexe, ENEDIS leur a confié sur place 6 équipes de prestataires techniques, 3 équipes d’élagueurs et 2 équipes de forage pour replanter les poteaux cassés. Une vraie immersion dans le monde du grand distributeur français pour nos collègues grenoblois !

Outre le travail acharné qui a été mené pendant une semaine, la cohorte retiendra surtout les moments de convivialité et de partage avec les gens sur place. Le mélange des équipes de GreenAlp, peu habituées à travailler ensemble, a contribuer à tisser des liens forts entre collègues. L’accueil réservé par ENEDIS, qui n’ont pas manqué de leur adresser des remerciements pour leur professionnalisme et leurs compétences, restera dans l’esprit de chacun. Et enfin, les sourires et remerciements des clients qui ont retrouvé l’électricité après plusieurs jours de privation, résonnent comme un cadeau pour ces 14 courageux volontaires qui n’ont pas hésité une seconde à faire partie de l’aventure.

 

Nous pouvons être fiers de nos collègues pour leur professionnalisme et leur motivation sans faille !

       volontaire bretagne

 

Grâce à eux, GreenAlp dépasse désormais les frontières de l’Isère, dans une région qui partage les mêmes valeurs que les nôtres : joie de vivre et convivialité.

L'article vous a plu ?

Partager l'article sur :

Les derniers articles

Volontaire solidarité
GreenAlp à la rescousse des habitants du Finistère

La cohorte GreenAlp qui était partie le 16 novembre de Grenoble dir […]

Lire l'article
Horloge
Changement des heures creuses du GRD GreenAlp

Les plages horaires d’heures creuses (HC) relèvent de la responsabi […]

Lire l'article
podium
Résultat du challenge photo - Grottes de Mandrin

Le jury du jeu concours Grottes de Mandrin organisé par GreenAlp et […]

Lire l'article